Apprenez les règles de la roulette en ligne

Avant de commencer à jouer à la roulette en ligne, il convient bien évidemment de connaître les règles du jeu. Cela tombe bien puisque c'est justement le sujet que je m'apprête à aborder à travers la suite de cet article. Bonne lecture à tous donc !

Il suffit de trouver le bon numéro pour gagner

En effet, remporter de l'argent à la roulette en ligne, dans le principe, ce n'est pas forcément très sorcier. Pour cela, il vous suffit simplement de déterminer sur quels numéros la bille d'ivoire va s'immobiliser. Vous avez ainsi la possibilité de parier sur un ou plusieurs numéros à travers une large gamme de paris.

Miser sur 1 à 18 numéros

Eh bien oui, lors d'une partie de roulette en ligne, on a un large choix de paris puisque nous avons à notre disposition 8 types de mise différents. On peut ainsi réaliser :

  • un numéro plein qui parie un seul numéro et nous rapporte 35 fois notre mise,
  • un cheval qui parie deux numéros adjacents et nous rapporte 17 fois notre mise,
  • une transversale qui parie une ligne de trois numéros et nous rapporte 11 fois notre mise,
  • un carré qui parie quatre numéros adjacents et nous rapporte 8 fois notre mise,
  • un sizain qui parie deux lignes de trois numéros chacune donc six numéros en tout et nous rapporte 5 fois notre mise,
  • une douzaine qui parie les 12 premiers numéros, les 12 numéros du milieu ou les 12 derniers numéros et nous rapporte 2 fois notre mise,
  • une colonne qui parie une colonne de 12 numéros et nous rapporte 2 fois notre mise,
Règles du jeu de la roulette
  • une chance simple qui parie 18 numéros selon leur couleur (rouge ou noir), leur genre (pair ou impair) et leur position sur le tapis (manque ou passe) et nous rapporte 1 fois notre mise.

Les célèbres annonces du croupier

C'est bien beau de savoir tout ça mais beaucoup de lecteurs se demandent sûrement comment tout cela se déroule concrètement durant une partie. Eh bien, c'est très simple. Il suffit simplement d'écouter attentivement le croupier.

Lorsqu'il annonce : « Faites vos jeux », il donne le top départ d'une partie. Nous devons alors placer nos jetons sur le tapis vert pour effectuer nos différents paris. Quelques instants plus tard, la roulette se met à tourner et la bille d'ivoire est lancée dans ce cylindre. Le croupier fait alors une nouvelle annonce, en disant : « Les jeux sont faits ». Cela signifie qu'il ne nous reste que très peu de temps pour terminer nos mises. Il faut donc se dépêcher puisque dès que la boule entre en contact avec les cases numérotés, le croupier annonce : « Rien ne va plus ». A partir de cet instant, il est impossible de déplacer, ajouter ou enlever le moindre jeton.

Il nous suffit alors d'attendre que la bille d'ivoire s'immobilise complètement sur une case numérotée. Le croupier annonce alors le fameux numéro gagnant et les chances simples qui lui sont associées. A ce moment là, nous savons si nous avons gagné ou non et une nouvelle partie peut maintenant commencer !

Avant de jouer avec de l'argent réel, je vous conseille de bien apprendre ces différentes règles et de les mettre en pratique sur une roulette gratuite.