Entraînez-vous sur une roulette en ligne gratuite

A travers la page consacrée aux règles et celle traitant des différentes stratégies, je n'ai pas manqué de vous conseiller de vous entraîner sur une roulette en ligne gratuite, avant de jouer en mode réel dans une salle virtuelle. C'est justement pour cela que je vous propose de profiter ici du jeu French Roulette développée par l'éditeur suédois Netent dans sa version démo.

La phase de mise

Avant de lancer la rotation de la roulette, nous devons effectuer nos différents paris. Pour cela, il convient tout d'abord de sélectionner le jeton de notre choix. Nous avons la possibilité d'opter pour différentes valeurs comprises dans la gamme suivante : 1, 2, 5, 25, 100 et 500. Ensuite, il faut placer ce jeton sur le tapis de jeu pour faire la mise que l'on désire : numéro plein, cheval, transversale, créé, sizain, colonne, douzaine ou chance simple. Bien évidement, nous pouvons effectuer plusieurs paris différents avec différents jetons.

La rotation du cylindre

Une fois que nos mises nous satisfont, il ne nous reste plus qu'à lancer la rotation de la roulette. Pour cela, il suffit simplement de cliquer sur le bouton rond en bas à droite du jeu. Le cylindre se met alors à tourner dans un sens et la bille d'ivoire dans l'autre. Quand cette dernière s'immobilise enfin dans une case, le numéro gagnant et les chances simples associées sont annoncés par la voix du croupier virtuel. Nous savons alors si nous avons gagné ou non. Une nouvelle partie peut maintenant commencer.

Quelques fonctionnalités spéciales

Voilà pour le fonctionnement normale du jeu qui est à peu près identique sur n'importe quelle roulette en ligne. Cette version développée par Netent possède aussi quelques features supplémentaires que je vais vous présenter immédiatement.

Plusieurs sont déjà proposées sur la bande noire en bas de l'écran. Grâce au bouton Auto par exemple, on peut déclencher le mode autoplay qui nous permet de programmer 10, 25, 50, 75, 100, 250, 500, 750 ou 1.000 parties qui s'enchaînent automatiquement les unes à la suite des autres. En utilisant le bouton représentant une clé à molette, on a la possibilité de faire différents réglages sonores tel notamment augmenter ou baisser le volume et changer la mélodie avec 5 thèmes distincts mis à notre disposition.

Evoquons maintenant les 4 boutons placés sur la gauche des jetons. Celui marqué d'un i sert à en apprendre d'avantage sur les différentes mises que l'on peut effectuer. La touche marquée d'un ovale permet d'afficher de nouvelles cases pour effectuer des mises spéciales (les voisins d'un numéro dans le cylindre). Le bouton marqué d'un diagramme nous donne différentes statistiques et celui marqué d'une étoile nous présente les paris préférés.

Terminons enfin avec les 4 boutons placés sur la droite des jetons. Celui marqué d'un x2 permet de doubler le montant de nos mises placées sur le tapis. Celui marqué d'une flèche vers la gauche sert à annuler la dernière action. La touche avec une croix permet d'enlever tous les jetons du tapis et celle avec une flèche vers la droite à replacer les jetons comme ils étaient lors de la partie précédente.